MaisonPlomberie

Le prix des pompes à chaleur est de plus en plus intéressant

Depuis plusieurs années, le prix de l’énergie n’a de cesse d’augmenter, que ce soit pour l’électricité ou pour le gaz, la facture s’avère être de plus en plus salée pour les ménages ce qui signifie moins d’argent pour les autres dépenses quotidienne. Il existe néanmoins aujourd’hui des techniques de chauffages qui sont très rentable sur le long terme comme par exemple avec la pompe a chaleur.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Le prix des pompes à chaleur est de plus en plus intéressant

La pompe a chaleur fonctionne sur le principe de la thermodynamique. Des calories que l’on trouve dans l’air ou dans le sol du jardin sont extraites à l’aide d’un liquide caloporteur afin d’être acheminées vers la pompe a chaleur. Celle-ci va ensuite les transférer dans un circuit interne, via un autre liquide, qui  va être compressé afin d’être élevé en température (c’est le principe de la thermodynamique).  La chaleur ainsi produite est alors restituées dans la maison au travers d’une ventilation, ou de radiateur basse température comme des chauffages au sol par exemple.

Pompe à chaleur : des tarifs intéressants

Si le prix d’une pompe a chaleur peut sembler important pour les modèles les plus performant, elle n’en reste pas moins très intéressante sur le long terme car le remplacement d’un vieux système de chauffage peut permettre de faire plus de 50% d’économie tout les ans. De plus, l’état français propose des crédits à taux zéro, ainsi que des réductions d’impôt pour l’achat et la pose de ce type de matériel par un professionnel.