Les tendances décoration de 2019

Voici notre tour d’horizon des principales tendances en décoration intérieure à surveiller cette année.
Du style des meubles à la couleur de la peinture en passant par les objets de décoration, tout notre intérieur est influencé par les tendances en cours.

Et même si ces tendances évoluent et changent tout au long de l’année, elles le font à des rythmes différents. Certaines sont populaires depuis plusieurs années et d’autres ne le sont qu’une saison. Prenez par exemple la tendance nordique, celle-ci est présente depuis quelques années déjà et ne cesse de nous suspendre et de nous ravir.

Continuez votre lecture et découvrez les nombreuses tendances de cette année 2019 en décoration d’intérieur.

Le style nordique, encore et toujours d’actualité

Les tendances décoration de 2019

Le style nordique est mis à jour avec des motifs et de la texture. Jouez avec les différentes textures comme le jonc de mer, la laine, le bois ou la fourrure pour créer une ambiance chaleureuse, mais pas monotone. La superposition de différents textiles est essentielle pour ajouter de la profondeur lorsque vous utilisez une palette de couleurs neutres.

Tendance de 2018 qui continue cette année encore, les motifs dans la décoration nordique, simple et discret, mais qui ajoute une touche de relief à votre intérieur.

Cette tendance englobe le bois naturel, le tissage texturé et les formes sculpturales imparfaites du rotin et de l’osier.

Le grand retour du rétro

Cette tendance nostalgique célèbre et réinvente les intérieurs et les designs du milieu du siècle d’une époque révolue. Nous avons nommé cette tendance « Retro Fusion » pour mettre en valeur la diversité du terme rétro, de la palette de couleurs des années 70 aux formes festonnées des styles de mobilier Art Déco jusqu’au style des années 50, cette tendance couvre tout.

La moutarde, par exemple, est une couleur clé dans les intérieurs cette année. Pinterest révèle que la recherche de cette nuance rétro est en hausse de 45%. La saison précédente, la couleur moutarde était associée à celles plus neutres de l’univers scandinave.

Les tropiques dans la maison

Cette tendance édifiante est une joyeuse célébration de la nature. Les imprimés botaniques sont livrés dans un format plus doux, dilué par une palette de couleurs de saison. Un grand nombre de motifs sont liés à la peinture, ce qui confère au look une impression moins imposante que celle des palmiers tropicaux.

Les empreintes de paume constituent le motif principal de ce look, qu’il soit réel ou intégré dans un tissu ou un papier peint.

Cette tendance estivale botanique témoigne que notre amour de la nature continue de croître.

Nos maisons continuent d’être une oasis de plantes, et la tendance à introduire la nature dans nos maisons ne cesse de croître. Pinterest prévoit que les jardins verticaux sont une nouvelle tendance émergente, avec des recherches en hausse de 287%.

Pour vos terrasses, vous pouvez faire habiller vos meubles de textiles d’extérieur aux couleurs tropicales. Gardez un peu de vos vacances chez vous !

Le bois dans toutes ses essences

Pour cet automne, le regard est dominé par des teintes intenses de baies, d’écorce et de ronce. C’est ce regard qui capte le changement de saison au fur et à mesure que les couleurs du paysage changent.

Un autre élément clé est la superposition de gros tricots. Nous voyons des tendances en matière de « tricot géant » sur Pinterest, avec des recherches pour le terme en hausse de 200% sur un an. Cette tendance véritablement automnale consiste à hiberner et à créer un foyer heureux pour le faire.

Habillez vos murs et vos meubles grâce à des lames de bois adhésives par exemple. Simples et rapides à installer, elles permettront de décorer votre intérieur facilement, en le rendant plus chaleureux.

Cette solution de décoration est également valable pour la rénovation de portes. Si vous souhaitez apporter un nouveau souffle à vos portes d’intérieur, sans pour autant les changer, n’hésitez pas à vous équiper de kit de rénovation de portes en bois.

Vous êtes prêt pour habiller votre maison des dernières tendances !