ElectricitéMaison

Comment choisir son alarme autonome ?

Une alarme autonome c’est quoi ?

L’alarme autonome également appelé par mini-alarme est un système d’alarme tout en un. C’est un petit dispositif qui a en lui seul tous les fonctionnalités d’un système d’alarme. Elle fonctionne de manière autonome pour protéger un lieu et n’a pas besoin d’être relié à une centrale d’alarme.

Comment choisir son alarme autonome ?

Comment fonctionne ce type d’alarme ?

La mini alarme est une alarme sans fil. Elle est composée d’un clavier intégré qui permet d’activer et de désactiver l’alarme. Elle est également munie d’une sirène intégrée qui émet une alerte sonore en cas d’intrusion. Enfin elle dispose d’un détecteur infrarouge qui détecte les mouvements suspects. Le mini alarme utilise un rayon infrarouge. Dans les cas ou le rayon est perturbé, l’alarme déclenche l’alerte sonore. Le son de l’alarme ne peut pas s’arrêté que lorsque le propriétaire entre le code de désactivation via le clavier d’alarme.

Généralement, ce type d’alarme fonctionne avec des piles. La mini alarme est d’usage intérieure. Elle dispose également d’un bouton de panique qui permet au propriétaire de déclencher l’alarme manuellement. L’alarme autonome peut aussi avoir un transmetteur téléphonique GSM intégré pour prévenir le propriétaire par SMS ou appel vocal d’une intrusion.

Dans quels cas utiliser l’alarme autonome ?

L’alarme autonome ne permet pas de sécuriser une maison ni un appartement. Elle ne permet de sécuriser qu’un espace limité voire une petite pièce. Elle n’est donc qu’un complément à un vrai système d’alarme et ne pourra pas remplacer ce dernier. Dans la plupart des cas, elle est utilisée pour sécuriser une petite pièce ou encore un accès.

Quels sont les avantages du mini alarme ?

La mini alarme ne nécessite pas de paramétrage. Elle est également très facile à installer. Elle est légère et très discret. Elle peut se fixer n’importe où. Elle est totalement autonome et dépourvu de fil.

Quel est le prix de ce type d’alarme ?

Le prix d’une alarme autonome varie entre 7€ pour une alarme de base et 80€ pour une alarme avec transmetteur téléphonique intégré. Il est toujours préférable de demander un devis auprès de plusieurs revendeurs et de comparer les devis. L’idéal est de choisir l’alarme pas chère. Par contre il faut veiller à la qualité du matériel.