Maison

Télétravail : conseils pour aménager un coin bureau pour travailler à la maison

Le télétravail est de plus en plus répandu. Il offre de nombreux avantages tels que le gain de temps, une productivité accrue et un temps de travail aménagé. Il nécessite néanmoins une certaine organisation pour rester optimal et ne pas empiéter sur la vie personnelle. Vous trouverez ci-après de précieux conseils pour aménager un coin bureau à la maison.

  • Catekro Grande Capacité Boîte de Rangement de Bureau Porte-stylo / Bibliothèque en Bois, 39x29x28 cm
    ➤【Multifonctionnel】- Bonjour, achetez notre boîte de rangement, nous vous ferons parvenir un support pour téléphone portable. Et la boîte de stockage peut également stocker beaucoup de choses: dossier / papeterie / magazine de livre / cahier / cosmétique, etc. Convient aux hommes, femmes, enfants et personnes âgées. ➤【Facile à assembler】- Il suffit d'assembler les panneaux en respectant l'ordre dans lequel les instructions sont installées.Et il ne faudra pas longtemps pour assembler cette belle boîte de rangement.Au cours du processus, nous pouvons nous réunir avec les enfants et profiter du plaisir du processus de montage. ➤【Structure forte】- Cette boîte de rangement en bois présente une structure de vis spéciale. Les vis sont vissées sur les côtés et les coins de la planche pour renforcer la boîte de rangement. Grâce à une utilisation à long terme, vous sentirez également sa praticité. ➤【Bois de qualité】- Il est fait de bois épais et durable, respectueux de l'environnement.Ce n'est pas comme les autres bois avec une odeur piquante,nos boîtes de rangement n'ont pas d'odeur et sont faciles à nettoyer. ➤【Compartiment à plusieurs niveaux】-2 porte-stylos +2 Bibliothèque + 4 compartiments + 1 étagère à serviettes en papier, vous pouvez facilement organiser les objets sur la table, faire vos adieux au bureau en désordre. Vous pouvez le placer dans le salon / bureau / salle de classe / chambre à coucher / salle d'étude de votre enfant pour vous permettre de vivre un divertissement plus inattendu.
  • SUNDIS 4289001 Tour de Rangement Format A4 6 tiroirs avec Poignée ergonomique Système d'Arrêt à l'Ouverture, Plastique, Noir
    Tour de Rangement avec 6 tiroirs format A4 La gamme Orgamix, disponible en plusieurs tailles et coloris, offre une excellente empilabilité et un grand confort grâce aux poignées ergonomiques. Système Stop-tiroir: les tiroirs ont un système d'arrêt à l'ouverture pour éviter qu'ils sortent de la tour. 100% Fabriqué en France Dim: 36,5 x 26 x 50 cm Litage Tiroir +/- 6 l Excellente empilable Poignée ergonomique Fabriqué en France à partir de matière recyclée Utilisation: Rangement Matière : Plastique Couleur : Noir Description du produit: Tour de rangement format a4 6 Tiroirs Dimensions: 36,5 x 26 x 50 cm

Savoir choisir l’endroit adéquat

Il est très important d’installer son bureau à un endroit adapté. L’idéal est bien entendu d’avoir une pièce consacrée à l’aménagement de son bureau, bien que ce ne soit pas toujours possible. L’alternative est de trouver un coin dans une pièce calme, que ce soit le salon ou la chambre. Si le salon est susceptible d’avoir beaucoup de passage des autres membres de la famille ou est exposé au bruit, évitez de choisir cette pièce.

Télétravail : conseils pour aménager un coin bureau pour travailler à la maison

L’orientation du bureau est également capitale pour bénéficier de la lumière naturelle. Si c’est possible, installez vous près d’une fenêtre et bannissez les endroits sombres. Pour ne pas être gêné par les reflets, pensez également à placer l’écran contre la fenêtre. Il est également recommandé de délimiter l’espace de travail et de loisir.

Penser à l’éclairage et la décoration de son espace de travail

Si vous travaillez toute la journée, l’éclairage de votre bureau sera très important pour ne pas vous abimer les yeux. Une simple lampe de bureau devrait faire l’affaire. Vous allez passer de nombreuses heures à votre bureau, il vous faut donc vous y sentir bien. Pour créer un espace agréable, n’hésitez pas à l’agrémenter de petites décorations qui vous plaisent : plantes, bougies, figurines… Vous pouvez également utiliser les murs et disposer une ardoise ou un tableau afin d’établir un planning des taches à exécuter.

Prévoir des meubles fonctionnels et un bon équipement

Etant donné que vous allez passer toute la journée sur votre bureau, optez pour des meubles pratiques et surtout un fauteuil confortable pour ne pas souffrir de maux de dos à la fin de la journée. Pour travailler dans les meilleures conditions, le fauteuil doit comporter des accoudoirs et doit pouvoir se régler et s’incliner selon la taille du bureau. Il vous faudra également penser à vous équiper selon les besoins d’une imprimante, d’un téléphone et d’une bonne connexion à internet.

Si vous êtes plusieurs à faire du télétravail, ne négligez pas votre espace personnel et aménager le bureau de façon à ce que vous puissiez chacun disposer de suffisamment d’espace. Créez donc un bureau pour chacun afin de maximiser votre concentration. Pour optimiser l’espace, vous pouvez trouver des alternatives tel qu’un bureau d’angle.

L’importance de l’organisation

L’espace consacré au travail chez soi est souvent plus minime que celui au bureau, d’où l’importance d’être bien organisé pour s’y retrouver. Munissez vous de portes documents et de pochettes pour ne laisser trainer aucun document. Classer et ranger quotidiennement tous vos dossiers vous permettra de ne pas vous sentir dépassé. Si votre logement est petit, ne paniquez pas, avec une bonne organisation votre bureau aménagé sera suffisant. Il vous suffira d’exploiter l’espace en hauteur en installant des étagères.

Enfin, pensez à bien délimiter l’espace télétravail pour le différencier des autres parties de la maison.

Télétravailler efficacement et de façon confortable c’est donc possible, en prenant le temps d’aménager un petit peu son intérieur et en adoptant un nouveau mode de fonctionnement quotidien. L’essentiel est de réfléchir à l’emplacement et l’établissement de son espace avant de s’installer et ne pas s’accommoder du premier endroit venu.

[bzkshopping count=2]