Maison

Télétravail : conseils pour aménager un coin bureau pour travailler à la maison

Le télétravail est de plus en plus répandu. Il offre de nombreux avantages tels que le gain de temps, une productivité accrue et un temps de travail aménagé. Il nécessite néanmoins une certaine organisation pour rester optimal et ne pas empiéter sur la vie personnelle. Vous trouverez ci-après de précieux conseils pour aménager un coin bureau à la maison.

  • Rangement de Bureau Multifonctionnel, Organisateur de Bureau en Filet Simple avec Tiroir Coulissant, Porte-Stylo Peu Encombrant (Noir)
    Économie d'espace de bricolage: L'organisateur de tiroir de bureau est facile à garder les stylos, les règles, les ciseaux, les livres, les fichiers, les trombones, etc. tout en un seul endroit; également bon pour organiser les maquillages et les petits articles ménagers. Gardez l'ordre du bureau à domicile: un accessoire d'organisateur de bureau pour le bureau ou la maison, avec cette organisation et ce stockage de bureau, gardant votre bureau à la maison propre et propre. Organisateur de bureau multifonctionnel: organiseurs de bureau et rangement avec 6 compartiments de dimensions bien pensées qui garderont les affaires dont vous avez besoin à portée de main tout en restant à l'écart. Taille parfaite: 8,6 x 5,7 x 5 pouces / 24 x 14 x 12,5 cm. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter, nous vous aiderons à le résoudre pour vous assurer que vous êtes satisfait. Matériau élégant et durable: L'organisateur de bureau est en métal de qualité - durable, compact et élégant et gardera ce dont vous avez besoin à portée de main tout en restant à l'écart.
  • Exacompta - Réf. 113299SETD - Set de 4 corbeilles à courrier COMBO MIDI - dimensions 34,6x25,4x24,3 cm - pour documents au format A4+ - Couleurs assorties
    Set de 4 corbeilles à courrier pour documents au format A4+, coloris assortis translucides Fournis avec 12 éléments de superposition pour permettre d'agrandir la capacité de classement Solide et stable, superposable à la verticale ou en escalier ; compatible avec de nombreux modèles existants Porte étiquettes fourni, Gamme LINICOLOR translucide, dimensions 346x254x243mm, garantie 25 ans Notre qualité est fiable, c'est pourquoi nous pouvons vous offrir sur chaque produit EXACOMPTA Environnement de Bureau une garantie de 5 ou 25 ans à partir de la date d’achat,nos produits sont recyclables à 100%. Les produits EXACOMPTA Environnement de Bureau sont exempts de chlore, de métaux lourds et autres additifs nuisibles à l’environnement

Savoir choisir l’endroit adéquat

Il est très important d’installer son bureau à un endroit adapté. L’idéal est bien entendu d’avoir une pièce consacrée à l’aménagement de son bureau, bien que ce ne soit pas toujours possible. L’alternative est de trouver un coin dans une pièce calme, que ce soit le salon ou la chambre. Si le salon est susceptible d’avoir beaucoup de passage des autres membres de la famille ou est exposé au bruit, évitez de choisir cette pièce.

Télétravail : conseils pour aménager un coin bureau pour travailler à la maison

L’orientation du bureau est également capitale pour bénéficier de la lumière naturelle. Si c’est possible, installez vous près d’une fenêtre et bannissez les endroits sombres. Pour ne pas être gêné par les reflets, pensez également à placer l’écran contre la fenêtre. Il est également recommandé de délimiter l’espace de travail et de loisir.

Penser à l’éclairage et la décoration de son espace de travail

Si vous travaillez toute la journée, l’éclairage de votre bureau sera très important pour ne pas vous abimer les yeux. Une simple lampe de bureau devrait faire l’affaire. Vous allez passer de nombreuses heures à votre bureau, il vous faut donc vous y sentir bien. Pour créer un espace agréable, n’hésitez pas à l’agrémenter de petites décorations qui vous plaisent : plantes, bougies, figurines… Vous pouvez également utiliser les murs et disposer une ardoise ou un tableau afin d’établir un planning des taches à exécuter.

Prévoir des meubles fonctionnels et un bon équipement

Etant donné que vous allez passer toute la journée sur votre bureau, optez pour des meubles pratiques et surtout un fauteuil confortable pour ne pas souffrir de maux de dos à la fin de la journée. Pour travailler dans les meilleures conditions, le fauteuil doit comporter des accoudoirs et doit pouvoir se régler et s’incliner selon la taille du bureau. Il vous faudra également penser à vous équiper selon les besoins d’une imprimante, d’un téléphone et d’une bonne connexion à internet.

Si vous êtes plusieurs à faire du télétravail, ne négligez pas votre espace personnel et aménager le bureau de façon à ce que vous puissiez chacun disposer de suffisamment d’espace. Créez donc un bureau pour chacun afin de maximiser votre concentration. Pour optimiser l’espace, vous pouvez trouver des alternatives tel qu’un bureau d’angle.

L’importance de l’organisation

L’espace consacré au travail chez soi est souvent plus minime que celui au bureau, d’où l’importance d’être bien organisé pour s’y retrouver. Munissez vous de portes documents et de pochettes pour ne laisser trainer aucun document. Classer et ranger quotidiennement tous vos dossiers vous permettra de ne pas vous sentir dépassé. Si votre logement est petit, ne paniquez pas, avec une bonne organisation votre bureau aménagé sera suffisant. Il vous suffira d’exploiter l’espace en hauteur en installant des étagères.

Enfin, pensez à bien délimiter l’espace télétravail pour le différencier des autres parties de la maison.

Télétravailler efficacement et de façon confortable c’est donc possible, en prenant le temps d’aménager un petit peu son intérieur et en adoptant un nouveau mode de fonctionnement quotidien. L’essentiel est de réfléchir à l’emplacement et l’établissement de son espace avant de s’installer et ne pas s’accommoder du premier endroit venu.

[bzkshopping count=2]