Décoration

Décorer un salon avec goût

Le salon est une pièce essentielle de la maison. Il constitue une espace de rencontre et de repos pour les membres de la famille. Il sert aussi à recevoir les proches, les amis et les invités. La décoration joue ainsi un rôle essentiel. Comment décorer votre salon ? Suivez le guide.

  • Granbest Housse de canapé Stretch imperméable en Spandex Jacquard avec Mousse antidérapante (3 Places, Gris)
    Mise à niveau : Cette housse de canapé GranBest est fabriquée avec la dernière technologie hydrofuge qui peut protéger votre canapé contre les déversements accidentels et les taches quotidiennes. Idéale pour les maisons avec des enfants et des animaux domestiques. Remarque : Non étanche (les déversements sur la housse de canapé doivent être retirés immédiatement). Coupe Stretch. Cette housse de canapé est fabriquée en tissu élastique super doux, 95 % polyester et 5 % élasthanne. Elle est très extensible, doux et infroissable, résistante et durable. Cette housse de canapé s’adapte à la plupart des types de canapés. Et il y a un ourlet élastique cousu dans le bas pour un maintien sûr sur votre canapé. Choix des tailles : Mesurez la longueur de votre canapé (y compris le bras) avant de choisir. Nous proposons 4 tailles de housses de canapé : 1 place (80-120 cm), 2 places (145-178 cm), 3 places (185-235 cm), 4 places (235-300 cm). Les dimensions de votre canapé vous indiquent quelle housse de canapé vous devez choisir Instructions : Trouvez l’étiquette « Back » sur la housse de canapé et placez-la dans le coin droit (ou gauche) arrière de votre canapé. Commencez par l’arrière et couvrez tout le canapé. Insérez la tige en mousse pour que le tissu supplémentaire pénètre profondément dans le canapé. Installation facile. LAVABLE : Lavable en machine à froid, cycle délicat, séchage en machine à basse température. Changement facile : Vous pensez à apporter une certaine protection à votre nouveau canapé ? Vous décorez votre maison ou changez de canapé ? Voici le moyen idéal : Utilisez simplement cette housse de canapé Granbest pour votre canapé. Changez simplement l’apparence de votre maison et gardez votre canapé frais et propre. Vous serez surpris par son nouveau look.
  • Alice’s Home – Canapé d’angle Convertible en Tissu Gris chiné foncé – IDA – 3 Places. Fauteuil d’angle réversible Coffre Rangement lit modulable. 2 Coussins Inclus.
    Convertible Coffre de rangement Angle réversible 2 coussins inclus 3 places

Le revêtement, un élément fondamental

Le revêtement donne le ton au sein d’une pièce. La résistance figure parmi les premiers critères de choix. En effet, le sol est soumis à rude épreuve lorsque les passages se multiplient. Parmi les différentes matières, le carrelage continue à prouver son efficacité. Les fabricants proposent des modèles variés, adaptés à tous les goûts. Si vous souhaitez privilégier le côté chaleureux, le parquet est plus approprié. Le PVC et les fibres naturelles ont également gagné leur lettre de noblesse. La sélection des couleurs dépend de celui de vos murs. Toutefois, il est mieux de bannir les motifs trop clairs.

Comment placer les meubles de votre salon ?

Les meubles contribuent à la structuration de l’espace, prenez le temps de réfléchir à la meilleure option. La règle est simple, le canapé se place avant tous les autres, il oriente l’agencement et sert à délimiter les zones. Vous disposez ensuite la table basse, le bahut, la bibliothèque ou le meuble télé. Le choix du design vous appartient. Néanmoins, il est important de veiller à l’harmonie en privilégiant les styles qui se complètent.

Décorer un salon avec goût

Les luminaires, des pièces essentielles

Une bonne luminosité renforce l’ambiance. Combiner les types vous aide à atteindre votre objectif. Une grande suspension convient aux pièces ayant une hauteur intéressante. Placée au centre, elle sublime la décoration. Des spots encastrables couvrant les différentes zones homogénéisent l’éclairage et décorent votre plafond. Ensuite, des petites lampes ou des appliques vous permettront de varier les plaisirs lors d’une séance de lecture, une soirée télé avec la famille ou un dîner romantique.

Personnaliser la décoration de votre salon

Plusieurs éléments contribuent à la réussite de votre déco. Quel que soit le support, un cadre ou un tableau, de jolies photos apportent un sourire sur votre visage. Une création en fil de fer est aussi une bonne idée. En plus de vos citations préférées, les artisans peuvent créer des figures originales en fonction de votre commande.

Une plante d’intérieur rafraîchit l’air et repose les yeux. Certaines espèces s’adaptent à toutes des conditions difficiles. Entre autres l’Areca, le chlorophytum, le calathea ou le monstera. Prendre soin d’un bonsaï vous détendra et améliore votre concentration.

Enfin, jouez avec les couleurs. Les murs, les linges de maison, les coussins, les meubles, le tapis et les bibelots formeront un ensemble qui augmentera votre bonheur.

[bzkshopping count=2]