Décoration

Décorer sa terrasse pour s’y sentir bien de jour comme de nuit

Avoir une terrasse dans sa propriété n’est pas tout. Encore faut-il l’embellir afin de se détendre dans un cadre à la fois apaisant et convivial. Comme une pièce à part entière, cet espace doit être aménagé et décoré comme il se doit. Du plus petit accessoire au grand mobilier, il s’habille de jolies matières, mais aussi de magnifiques couleurs. Pour vous aider à faire de votre terrasse un endroit plaisant à voir, cette rubrique vous dit tout.

Créer un petit coin verdure pour bien embellir sa terrasse

Pour apporter une touche de green à votre terrasse, n’hésitez pas à y créer un petit coin verdure. Sur une partie de cet espace, vous pouvez installer de belles plantes en pot. Pour relever la déco de cet endroit, privilégiez les jasmins. En plus de personnaliser votre terrasse, cette plante vous fera profiter d’une douce odeur. Vous pouvez associer cette enchanteresse végétale avec un géranium. Ce dernier est particulièrement recommandé sur la terrasse.

Si vous souhaitez bluffer vos visiteurs, le géranium est sans aucun doute l’arme parfaite pour cela. Ses couleurs vives et ses fragrances lointaines s’invitent parfaitement bien dans cette partie de la maison. L’hibiscus est également une excellente alternative pour apporter du charme à votre terrasse. Cette plante est d’autant plus à acquérir si vous rêvez de vacances hawaïennes.

Décorer sa terrasse pour s’y sentir bien de jour comme de nuit

Accentuer la déco d’une terrasse avec un salon d’extérieur et un hamac

Puisque la terrasse est un endroit propice à la détente, vous devez donc y mettre les accessoires favorables à la relaxation. Pour cela, installez un salon d’extérieur. Ce dernier se décline sous toutes les formes sur le marché. Vous pouvez opter pour un fauteuil à la forme papillon. Celui-ci est un grand classique du mobilier outdoor. Avec une structure en acier et toiles colorées, cet accessoire de déco apporte un certain caractère à la terrasse.

Si vous le souhaitez, vous avez aussi le choix de miser sur un salon de jardin en résine. Ce type de mobilier vous permettra d’apporter un peu de modernité à cet espace. Pour optimiser votre confort, ne manquez pas d’équiper votre salon d’extérieur d’un oreiller. Le salon de jardin en teck est également une excellente alternative pour la terrasse. Cet accessoire se distingue par son charme naturel.

Décorer sa terrasse pour s’y sentir bien de jour comme de nuit #2

Pour couronner la décoration de votre terrasse, n’hésitez surtout pas à y installer un hamac. Ce dernier y trouve parfaitement bien sa place. Il vous fera profiter de bons moments de plaisir sous la douce chaleur du soleil. Bercé par ses balancements, il est pratiquement impossible de résister à l’appel du farniente avec cet accessoire. Ses tissus varient afin d’apporter une touche de personnalité à tous les styles d’extérieurs. Véritable lit dans certaines nations, le hamac est l’accessoire idéal pour s’adonner à la sieste, et ce, en plein air.

Associé avec un bon oreiller, vous ne pourrez que bien dormir sur votre hamac. Avec une installation simplifiée, ce dernier s’accroche et se décroche en un clin d’œil. Pour vos petits moments de lecture sur la terrasse, un hamac chaise s’impose également sur cet espace. Colorée, minimaliste ou tissée au macramé, cette pièce décorative ne manquera certainement pas d’embellir votre terrasse.