DécorationTravaux

Comment choisir des pavés d’extérieur pour mon jardin ?

Les pavés d’extérieur sont destinés à subir, en plus des conditions d’usage, des conditions climatiques parfois rudes. Pour cela, votre choix devra se porter sur un type de parfait résistant, et sa pose devra être minutieuse. C’est au prix de cet effort que vos pavés d’extérieur dureront dans le temps, et un minimum d’entretien les maintiendra fonctionnels et esthétiques. Mais alors, quel type de pavés choisir ?

  • unho Panneau Publicitaire Extérieur Bois 50x100cm, Tableau Noir Magnétique à Double Face, Chevalet Menu Bois, avec 2 Chiffons de Nettoyage, Idéal pour Restaurant Café Bar Bistrot - Brun
    Panneau Publicitaire Extérieur - - Vous cherchez un stop trottoir original pour votre commerce ? Placez vos affiches sur le passage de vos clients. Le panneau trottoir est prévu pour attirer l'attention de clients potentiels sur des offres spéciales avant même qu'ils soient entrés dans votre magasin. Vous pouvez ainsi éveiller en quelques secondes chez vos clients un intérêt pour vos produits et les inciter à pousser la porte de votre magasin Cadre En Bois et Surface Magnétique - - Ce tableau noir sur pied avec un cadre en bois massif anti-corrosif et une surface en panneau magénitique. Les petits aimants vous aide à afficher parfaitement les messages vous souhaitez présenter. Design en forme A avec une base réglable max à 43cm pour un meilleur équilibre et stabilité. Attention à ne pas l'utiliser à l'extérieur par de temps venteux et de pluie Multi-Fonction - - Cette ardoise de trottoir double face de 100cm de haut, la taille du tableau d'écriture est de 44x74cm, idéal comme un chevalet de peinture pour des enfants dans la maison. Ou il peut aussi utilisé pour indiquer le chemin ou porter un panneau, par exemple dans une administration, sur des manifestations ou lorsque votre magasin est un peu caché Pliable et Portable - - Ce chevalet bois restaurant avec une base réglable, facile à déplacer et à stocker. Plus stable et n’occupera pas beaucoup de place. La taille est de 50x43x100cm une fois complètement dépliée et de 50x4x100cm une fois pliée Sans Installation et Nettoyage Facile - - Notre chevalet menu extérieur n'a pas besoin d'installation. En utilisant une peinture pour tableau noir de haute qualité, il est facile à nettoyer avec des chiffons fournis. Il est recommandé d'écrire avec des craies ou des surligneurs. Veuillez déchirer le film de protecteur sur la surface avant utilisation
  • Lights4fun Lot de 12 Grands Pavés Lumineux Solaires en Verre Gravé aux LED Blanc Chaud de
    4 LED par Pavé Diffusent une Bonne Luminosité Dimensions : 10cm x 10cm x 5cm Fonctionne Toute l’Année, Jusqu’à 8 Heures d’Autonomie en Eté Bloc en Verre Solide et Durable Garanti 2 An Uniquement Chez Lights4fun

Règles de base dans le choix du pavage

Le choix de vos pavés d’extérieur devra se faire en premier lieu en tenant compte du lieu dans lequel ils seront posés. En effet, on ne recherchera pas les mêmes propriétés selon que le pavage soit destiné à une allée, une cour, une terrasse, ou aux abords d’une piscine.

Également, si le pavé est d’ordinaire un simple cube ou rectangle, il est possible de lui faire prendre d’autres formes plus particulières. Ainsi, il est plus facile de l’adapter selon vos envies et la forme de la surface que vous souhaitez paver.

Les dimensions d’un pavé standard sont de 6 x 15 cm, mais rien n’empêche les fabricants de proposer d’autres tailles à leur guise. Par ailleurs, les pavés d’extérieur sont vendus de deux façons possibles : au m² ou à la tonne. Il est nécessaire, pour effectuer une potentielle conversion, de garder en tête qu’une tonne couvre entre 5 et 8 m² de surface, en fonction du matériau de fabrication utilisé.

Comment choisir des pavés d’extérieur pour mon jardin ?

Quel matériau choisir pour mes pavés d’extérieur ?

La pierre naturelle

Du fait de son origine naturelle, la pierre est un choix qui séduit de nombreuses personnes désirant réaliser un pavage extérieur dans leur habitation. Résistants, les pavés en pierre naturelle peuvent être utilisés à la fois pour des surfaces piétonnes et des espaces carrossables. Néanmoins, leur esthétique les désigne généralement au pavage des terrasses.

Les pavés d’extérieur en béton

Le béton est extrêmement dense et résistant. Aussi les pavés d’extérieur conçus dans ce matériau ont une résistance et une durabilité excellentes, qui les rendent parfaits pour des utilisations sur des surfaces piétonnes et carrossables, même à forte fréquentation. Comme les pavés d’extérieur en pierre naturelle, on les utilise pour les terrasses, mais également pour les allées et bordures.

Les pavés en pierre reconstituée

La pierre reconstituée est un matériau composé de pierres concassées et mélangées à des liants avant d’être moulées. Non poreux, non glissant et très résistant, il est très utilisé en solution de pavage pour des espaces à fréquentation piétonne et carrossable. L’esthétique de la pierre reconstituée rappelle celle de son homologue naturel. Aussi ce type de pavés d’extérieurs convient parfaitement aux terrasses et allées de jardin, mais également aux bordures de piscine, du fait de leurs qualités antidérapantes.

Quel type de pose pour mes pavés d’extérieur ?

Les pavés d’extérieur peuvent être posés selon différentes techniques en fonction du type de pavé utilisé et de son usage. Ainsi, vous pouvez au choix les coller, les poser sur lit de sable ou les sceller à l’aide de mortier de jointoiement.

La pose par collage

La pose des pavés d’extérieur par collage convient aux usages piétons, aux terrasses et aux bordures. Il n’y a pas d’épaisseur de pavé minimale ou maximale à respecter, et le collage est tout à fait adapté aux pavés en pierre naturelle ou reconstituée, ainsi qu’à ceux fabriqués en béton.

La scellée avec mortier de jointoiement

Le mortier de jointoiement est une solution efficace pour une pose durable de vos pavés d’extérieur, qui convient tant sur les surfaces carrossables que piétonnes. Il existe différents types de mortiers de jointoiement (mortiers, sables de jointoiement, coulis de joints, etc.), adaptés aux multiples variétés de pavés disponibles sur le marché. Cette solution convient pour tous types de matériaux.

La pose sur lit de sable

La pose sur lit de sable est une solution aussi efficace que la pose utilisant un mortier de jointoiement. De la même manière, elle convient pour tous types d’utilisation des pavés extérieurs, ainsi qu’aux multiples matériaux utilisés pour fabriquer les pavés. La pose sur lit de sable s’effectue avec des pavés ayant un minimum de 3,5 cm d’épaisseur pour une surface piétonne, et 6 cm d’épaisseur en cas de surface carrossable.

[bzkshopping count=2]