Maison

10 erreurs à éviter pendant son ménage

Faire le ménage est un art. Mais il arrive qu’on s’y prenne n’importe comment. Voici donc 10 erreurs courantes à éviter pour que votre maison soit étincelante avec moins d’effort.

  • PurePills - Produits Ménagers Rechargeables - Lot de 5 (Pack 5 produits + 5 recharges)
    📦 LE PACK MALIN : Contient 5 produits d’entretien essentiels pour faire le ménage Eco Responsable chez soi. 🌳 ECOLOGIQUE : Nos bouteilles sont entièrement végétales, sans plastiques pétrochimiques et rechargeables à volonté. 🧴 RECHARGES : Nos pastilles sont certifiées ECOCERT, ne contiennent aucuns perturbateurs et garantit un entretien de votre intérieur totalement naturel. 💯 100% SAIN : Nos produits sont 100% Vegan, 100% naturels et sans perturbateurs endocriniens. 🧼 PURE PILLS : Notre idée chez Pure Pills, c’est que la 4meilleure façon d’agir c’est de commencer tout de suite autour de soi. Qu’on peut le faire pour nous, pour la planète et que la somme de ces petits gestes produira de grands effets. Notre mission, c’est donc de faciliter cette transition, vers de nouvelles habitudes.
  • Tableau Magnétique Frigo pour Tâches Ménagères "LE QUI FAIT QUOI" - Magnet Planificateur pour votre cuisine - Calendrier / Agenda hebdo et familial pour répartir vos tâches entre parents et enfant !
    ▶ [ REPARTISSEZ LES TACHES AVEC VOS ENFANTS ] Le QUI FAIT QUOI est un tableau magnétique pour répartir les tâches quotidiennes et ménagères (Aspirateur, vaisselle, poubelles, repas, courses ...) au sein de votre famille: tout le monde participe, pas d'excuses ! Ce magnet flexible sera au cœur de votre foyer. Vous ravirez toute votre famille et vous vous rendrez un grand service 😊! ▶ [ OFFERT ✏ 3 FEUTRES MAGNETIQUES EFFACABLES ] 3 marqueurs effaçables à sec (Rouge, Bleu & Vert) spécialement conçu pour tableau blanc sont inclus gratuitement ! Ils s'accrochent sur votre réfrigérateur grâce à leur aimant. Leur mousse fixée sur leur capuchon permettra d'effacer vos créations. ▶ [ MAGNETIQUE, SIMPLE & PRATIQUE ] Ce magnet souple et de format carré de 30 cm x 30 cm se fixe sur le frigo ou tout autre surface métallique murale de votre cuisine grâce à son aimant. ▶ [ POUR UNE EDUCATION POSITIVE ET TOURNE VERS LE PARTAGE ET L'AUTONOMIE] Tel que prôné par la pédagogie de Montessori, le tableau magnétique QUI FAIT QUOI encourage l'apprentissage au sein de la maison et l'autonomie de l'enfant à travers des petites tâches à réaliser chaque jour ! ▶ [ PRODUIT CONCU EN FRANCE, ECRIT EN FRANCAIS ] WHINAT est une entreprise française pour vous aider à organiser votre vie de famille. Nos produits sont conçus et testés pour vous offrir une expérience épanouissante pour tous les membres de votre tribu. Si vous n'êtes pas satisfait, contactez-nous ...

Porter uniquement les gants en caoutchouc

10 erreurs à éviter pendant son ménage

Tout le monde pense que ces gants protègent efficacement des microbes. C’est en partie vrai. Mais dès lors que l’eau et la transpiration les pénètrent, le milieu est tout sauf stérile. Bien au contraire, il devient favorable à la prolifération des microbes. Ce qu’il faut faire c’est mettre un peu de farine à l’intérieur avant de les enfiler, puis les retourner puis et les sécher à l’air libre après usage.

Faire le ménage n’importe comment

Bon nombre de personnes font le ménage au gré de leurs envies, sans suivre un ordre précis. Au final, les pièces ne sont pas bien nettoyées alors qu’on y a passé toute la journée. Ce qu’il faut faire, c’est commencer par celles qui comportent le plus de poussière. Très souvent, la cuisine est la pièce la plus sale. Ensuite, viennent la salle de bain, puis les chambres et le salon. Au fil des heures vous allez perdre en efficacité et vous serez bien content d’avoir pu faire les endroits les plus problématiques. Ça, c’est bien entendu si vous le faites vous-même ; sinon, vous pouvez avoir recours à une agence spécialisé présente dans de nombreuses villes, par exemple à Paris, Lyon, Bordeux ou encore Brest.

Ne pas bien nettoyer sa serpillère

C’est incontestablement l’objet de nettoyage le plus sale. Elle peut amasser une quantité impressionnante de bactéries et les répandre lentement dans votre habitat à chaque utilisation. Pour éviter cela, un simple nettoyage ne suffit pas. Il faut, après chaque utilisation, retirer la partie amovible et la nettoyer à 60 degrés. La toile nettoyante doit aussi être changée tous les deux mois pour assurer un ménage optimal.

10 erreurs à éviter pendant son ménage #2

Mouiller la lingette pour le nettoyage

Contrairement à ce que l’on pense, une lingette mouillée enlève difficilement la poussière. Le mieux c’est de se servir de lingettes sèches. Pour éviter que la poussière revienne, versez de l’eau et une goutte d’adoucissant sur le surface.

L’excès de mousse

On a tendance à penser qu’il faut que ça mousse bien pour que les saletés disparaissent. Mais c’est une erreur. L’excès du produit pourrait abimer vos surfaces et votre linge. De plus, cela réduit l’efficacité du nettoyage car les fibres de la serpillère ne peuvent plus se détendre pour un nettoyage en profondeur.

Nettoyer les vitres au soleil

Il est vrai qu’au soleil, il est plus facile de voir les tâches. Mais les rayons solaires sèchent le liquide de nettoyage et vous laissent avec de grosses traces sous les bras. Il est donc préférable d’attendre que le soleil soit caché pour astiquer vos vitres.

Vider le sac de l’aspirateur seulement quand il est rempli

Chaque saleté qui entre dans le sac de l’aspirateur réduit son efficacité. Il n’est donc pas judicieux d’attendre qu’il soit plein pour le vider. Une fois au tiers de son contenu, il faut déjà le vider, soit toutes les 6 à 8 semaines. Si vous avez des doutes,  renseignez-vous un peu plus.

Ne pas changer les oreillers

On change les draps et les taies, mais on ne pense jamais à changer les oreillers. Pourtant, ce sont de vrais nids à microbes. Il faut donc souvent les faire sécher et les changer à l’occasion.

Négliger la machine à laver

Quand on parle de ménage, personne ne pense à la machine à laver, parce qu’elle semble toujours propre. Mais chaque fois que vous l’utilisez, des microbes s’accumulent à l’intérieur. C’est un vrai nid de moisissures. Ce qu’il faut faire, c’est le nettoyer avec du bicarbonate de soude (à verser dans le tambour) et du vinaigre (à mettre dans le bac à détergent).

Négliger le congélateur

Ne pas nettoyer le congélateur encourage la prolifération des microbes. On pense que la basse température les éliminera, mais chaque fois qu’on ouvre la porte on leur offre une chance de survie. Alors enlevez tout le contenu et nettoyez le frigo de temps en temps.

[bzkshopping count=2]