Équipements

Comment bien choisir sa station météo pour la maison ?

Les stations météo ont pris une allure d’objets connectés, avec un look moderne. C’est même devenu un véritable objet de décoration, qui s’accorde très bien avec nos intérieurs. Elles sont devenues une aide à la vie quotidienne. Il en existe des milliers d’exemplaires. On fait le point ensemble.

  • Kalawen DCFStation Météo avec Intérieure Extérieure Capteur sans Fil,Thermomètre Hygromètre Baromètre Phase de la Lune 9-in-1 Numériques Écran LCD Coloré avec Réveil Snooze Météo Température Prévision
    Station météo in6 en 1 avec capteur Oregon Scientific externe: température et humidité extérieures, prévisions météorologiques, températures et taux d'humidité internes, phases et dates de la lune, alarme et répétition, baromètre. Un moyen facile d'être informé de la météo. Zionale Multifunctional: l'instrument météo comprend également un calendrier numérique, l'heure (format 12/24 heures), une alarme et une répétition. La zone de fonction de répétition possède un bouton tactile au-dessus de l'écran LCD. Et il y a un port USB à l'arrière pour charger votre téléphone ou votre iPad. La mini station météorologique peut être installée au mur ou sur une table. Capteur de télécommande sans fil externe sans fil: Le kit de station météo Kalawen comprend un écran LCD couleur (capteur intégré) et un capteur de télécommande sans fil. Visualisez les prévisions météo en temps réel via la surveillance des capteurs. 6 icônes de prévisions simples et animées: soleil, légèrement nuageux, pluvieux, pluvieux et neigeux intense. Les capteurs à distance offrent une plage de transmission allant jusqu'à 60 mètres, ce qui signifie que vous pouvez les placer à l'intérieu Portatile Pratique Portable et pratique: ce n'est pas comme la météo que vous voyez à la télévision ou en ligne. La station météorologique de Kalawen avec alarme horaire est fournie avec un capteur qui collecte des données en temps réel directement vers l'extérieur. Ils sont basés sur des stations météorologiques qui surveillent des variables spécifiques liées au climat, notamment les changements de température, d’humidité et de pression barométrique, afin de générer une prévision de 12 à 24 heu Garantie après-vente à vie Affidabile Reliable: si vous avez des questions avant-vente ou après-vente, contactez-nous. Si vous n'êtes pas satisfait du produit, n'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons immédiatement vous fournir un service de remplacement ou un service de retour.
  • Station Météo sans Fil avec Capteur Extérieur,Station Meteo Thermomètre Hygromètre Intérieur et Extérieur, avec Calendar Numériques Écran LCD Rétro-éclairage Réveil Snooze Prévisions Météo
    Le Staci n Meteorol multifonctionnel a une multitude de fonctions pour répondre à vos différents besoins : température intérieure et extérieure, température intérieure et extérieure, pression atmosphérique et prévisions météo, temps radio et calendrier perpétuel, confort, semaine, alarme quotidienne et fonction de répétition. Et il prend en charge le message de Bater vers le bas du capteur et de l'hôte, et le bouton peut être activé ou désactivé. Prévisions de Météorol et Presi n Atmosfe. Le Staci n Meteorol a un capteur à distance inal mbrico pour l'extérieur. La distance maximale du capteur dans la zone ouverte est de 40 mètres. et données en La température et l'humidité peuvent également prédire le temps dans les 12 prochaines heures, si vous avez contribué à la tendance trica pour vous aider à mieux comprendre le climat à l'avenir. Écran LCD clair et coloré L'écran LCD est clair et pratiquement facile à lire. Vous pouvez lire les données rapidement et facilement par l'avant ou sur le côté. Et il prend en charge le réglage de rétroéclairage à 5 niveaux, choisissez différentes luminosités dans différents environnements pendant la nuit pour une expérience tendance. Tous les 2 mètres de long disposent d'un port de charge USB intégré, vous pouvez utiliser un chargeur ou d'autres appareils pour la recharger, ou vous pouvez utiliser 2 piles AA (non incluses) pour recharger sans vous soucier de l'alimentation. Fonction de rappel C et service après-vente. Veuillez lire attentivement les instructions avant utilisation. Une fois l'appareil allumé, entrez dans l'état RCC, commencez à étalonner le temps et allumez l'écran pendant environ 3 7 minutes pour s'assurer que l'étalonnage n'est pas perturbé. Si vous avez des problèmes avec le produit pendant l'utilisation, n'hésitez pas à nous contacter.

Les stations météo : un marché en effervescence

Les sites de e-commerce et les magasins ont, désormais, un rayon dédié aux stations météo : c’est clairement un marché en plein essor.

Comment bien choisir sa station météo pour la maison ?

On distingue plusieurs classes de stations météo :

  • les stations pour les débutants mesurent la température et la pression atmosphérique pour la journée,
  • les stations intermédiaires donnent le taux d’hygrométrie, les précipitations et les mesures du vent en supplément,
  • les stations semi-professionnelles sont idéales pour les jardiniers, agriculteurs, viticulteurs etc …,
  • les stations professionnelles sont très complètes

Pour autant ce n’est pas sous cette classification que sont généralement classées les stations météos chez les commerçants, qui préfèrent les qualifier en fonction de leurs caractéristiques techniques.

Les différents modèles de stations météo du marché

Stations météo wifi

C’est la station météo la plus basique. Elle reçoit simplement les données météorologiques transmises par Météo France ou Star Météo. Cette station météo fonctionne sur un territoire donné, vous devez paramétrer votre localisation.

Comment bien choisir sa station météo pour la maison ? #2

Stations météo satellites connectées

Comment bien choisir sa station météo pour la maison ? #3

Le “must-have” de la station météo. Elle est en permanence en connexion avec des satellites pour des mises à jour en continue et des données précises. Il est possible de recevoir ses informations sur sa tablette ou son smartphone.

Stations météo avec capteurs

Comment bien choisir sa station météo pour la maison ? #4

C’est le modèle de station météo le plus répandu. Elle reçoit les données par réseau intranet ou par ultrasons, puis gère l’affichage en temps réel. Cet appareil est composé de différents capteurs. Ils peuvent être placés :

  • à l’extérieur : les capteurs doivent être en contact avec les éléments de la nature afin de renseigner plus précisément les précipitations (le pluviomètre), la vitesse du vent (l’anémomètre) et sa direction (la girouette)
  • dans un abri spécial : il suffit d’installer 2 capteurs. Un pour mesurer la température de l’air à l’ombre (le thermomètre), et l’autre pour mesurer l’humidité de l’air (l’hygromètre)

Choisir sa station météo en fonction de ses besoins et de son budget

Il faut bien réfléchir à ses besoins et au modèle souhaité avant d’investir dans une station météo. Les prix varient entre 20 euros pour des stations météo netatmo par exemple à plus de 1000 euros pour des modèles professionnels nettement plus sophistiquées.

Voici quelques questions à se poser :

  • quel est le budget que je souhaite allouer ?
  • ai-je envie d’avoir les prévisions sur plusieurs jours ?
  • quelles sont les données importantes pour moi ?
  • l’ergonomie de cette station est-elle bonne ? L’écran est-il lisible ?
  • où vais-je installer ma station météo ?

Enfin, il est possible d’acheter des accessoires à ajouter, au fur et à mesure, sur votre station. Maintenant que vous avez bien défini vos besoins et que vous en savez un peu plus sur les stations météo, quel est le modèle qui vous convient le mieux ?

[bzkshopping count=2]