Maison

Cuve à vin sur mesure : la solution Nomblot

Dans la perspective de produire des vins de qualité, la vinification utilise ces dernières années des techniques innovantes. Pour la conservation du vin, notamment, on ne se limite plus à la traditionnelle cuve en bois. Aujourd’hui, la vinification peut se faire dans des cuves en béton, comme les solutions que propose Nomblot.

Nomblot, entreprise spécialisée dans la fabrication de cuves

Nomblot est une entreprise française qui est spécialisée dans la conception de cuves à vin en béton. Celle-ci propose ses solutions partout dans le monde – que ce soit en France, en Espagne, en Italie, aux États-Unis, en Australie, qu’en Afrique du Sud. Il faut savoir que l’entreprise est aujourd’hui une valeur de référence sur le marché. Ce succès repose en partie sur des solutions performantes et sur-mesure. Chaque vigneron peut ainsi obtenir des cuves à vin en béton adaptées à ses besoins.

Pour la fabrication de ses cuves, Nomblot utilise des procédés conformes aux normes concernant la production et la commercialisation des cuves à vin. Il est important de noter que l’entreprise de Saône-et-Loire fabrique ses cuves en béton sans addition de produits chimiques.

Par ailleurs, les solutions de Nomblot ne se limitent pas qu’aux innovantes cuves à vin en béton. L’entreprise française propose également des cuves traditionnelles.

Cuve à vin sur mesure : la solution Nomblot

La cuve à vin sur-mesure : une cuve qui s’adapte aux besoins des professionnels du vin

La cuve à vin en béton comporte de nombreux avantages. Comparée aux modèles faits en d’autres matières, la cuve en béton offre davantage de stabilité pour ce qui est de la conservation thermique. En effet, celle-ci maintient la chaleur ou le froid plus efficacement, et cela d’une manière constante et sur une durée plus importante. Ce type de contenant séduit également pour sa polyvalence. Le vigneron peut en effet s’en servir autant pour la vinification que pour le stockage du vin. Et enfin, la cuve à vin en béton revient moins chère qu’un modèle en inox avec une durabilité plus importante que cette dernière.

Gérer l’espace des chais peut vite devenir problématique pour les vignerons. La solution pour éviter ce genre de problème reste la cuve à vin sur-mesure. Les professionnels peuvent en effet opter pour des modèles cubiques pour un agencement optimal de l’espace des chais.