DécorationMaison

Rideau isolant thermique : l’allié des baies vitrées

Aujourd’hui, différentes solutions permettent d’améliorer et maintenir le confort thermique d’un logement. Le rideau isolant thermique fait partie de ces moyens. Le modèle de REFLEX’SOL permet de se protéger aussi bien de la chaleur que du froid.

  • PONY DANCE Rideau Salon Occultant - Isolant Thermique Rideaux à Oeillets Solid Lourd Décoration de Fenêtre pour Chambre, Bloquer Lumineux & Froid Prêt à Poser, L 132 x H 158 cm, Gris, 1 Panneau
    Bien Fabriqué - Rideau à oeillets vendu par 1 panneau seulement qui mesure 132cm de largeur sur 158cm de hauteur. La hauteur de rideau mesurée à partir du sommet de l'anneau. Bonne Tissu - Rideaux occultants bloque 80-95% des lumineux(Couleur foncée mieux fonctionne), préserver la chaleur et protecter la confidentialité grâce à la technologie de tissage triple. Économie d'Énergie - La propriété thermique fait la chambre doux en hiver et frais en été. Economiser sur les coûts de chauffage et de climatisation et protéger les meubles de la décoloration. Pret à Poser - Rideaux de fenêtre sont facile à installer avec 8 oeillets(4 cm-diamètre). Pour mieux correspondre, la largeur de panneaux doit mesurer 1,5 - 2,6 fois plus grand que votre fenêtre. Plus d'Autre - 100% Polyester importé. La même tissu avant qu'arrière. Lavable en machine ou à la main. Visitez notre magasin RYB HOME EU pour découvrir plus de rideaux et draperies pour décor.
  • PONY DANCE Double Rideaux Occultants - Rideau Isolant Thermique Anti Froid et Chaleur 100% Lumière Bloquer, L 132 x H 240 cm, Blanc Pur, Lot de 2
    100% Occultants - Parfait pour bloquer la lumière du jour! Rideaux avec doublure naturelle noire font bloquer de la lumière et des rayons UV pour créer un environnement entièrement sombre, satisfaire aux besoins des travailleurs de nuit. Réduction du Bruit - Tissu à 2 couches, plus robuste et plus épais que des rideaux ordinaires. Selon le test de laboratoire faisant autorité que l'effet de l'insonorisation est 2 fois plus élevé que d'autre rideaux. Performance Unique - Ces rideaux occultants doux et durables sont faits par la technologie innovatrice de tissage triple, fonctionnent bien sur l'isolation thermique, l'économie d'énergie, l'efficacité et la protection d'intimité. Design Étonnant - Tissu occultant de tissage triple, cousu sur la même matérial doublure noir. La façon de couture doublée garantit que ces draperies sont naturelles, respirantes et aériennes, pas de revêtement chimique, pas de fornaldéhyde. Énergie Intelligente - La propriété thermique aide à conserver la chaleur en hiver et à garder la pièce fraîche en été. Un matériau résistant à la décoloration protège vos meubles d'intérieur de l'exposition directe au soleil et réduit les pertes d'énergie.

Rideau isolant thermique : l’allié des baies vitrées

Qu’est-ce qu’un rideau isolant thermique ?

Un rideau isolant thermique est un rideau que l’on installe sur les portes, les fenêtres ou encore les baies vitrées. Cependant, sa fonction ne se limite pas à protéger des regards indiscrets ou d’atténuer la lumière. En effet, le rideau thermique sert de protection contre les fortes ou basses températures.

Le rideau isolant thermique de REFLEX’SOL bénéficie d’une conception technique brevetée. Le rideau possède une doublure en aluminium avec un important pouvoir de réflexion. Précisons que la transmission des rayons solaires est ici inférieure à 2 %. On peut ainsi affirmer que ce modèle est insensible aux déperditions thermiques. D’autre part, ce rideau est imperméable et peut aussi jouer un rôle d’isolant acoustique. Celui-ci comporte également des œillets et offre une stabilité appréciée.

Pourquoi préférer ce type de rideau ?

La question du confort thermique ne se pose pas que pendant la saison hivernale. Cette problématique concerne également la saison estivale. Le rideau isolant thermique est une protection contre l’effet de serre en cas de montées de la température. Le voilage empêche ensuite la déperdition de chaleur en hiver. Ce type de rideau agit ainsi sur l’isolation du logement. Il faut savoir que les ouvertures – comme les baies vitrées, les portes et les fenêtres – sont souvent les zones de formation de ponts thermiques. L’usage de rideaux adaptés permet alors de limiter les conséquences de ces ponts thermiques.

D’une certaine manière, on peut se servir de rideaux thermiques pour baisser ses dépenses en termes d’énergie. Ce type de protection aide en effet à baisser les coûts de chauffage et de climatisation.

[bzkshopping count=2]