Rideau isolant thermique : l’allié des baies vitrées

Aujourd’hui, différentes solutions permettent d’améliorer et maintenir le confort thermique d’un logement. Le rideau isolant thermique fait partie de ces moyens. Le modèle de REFLEX’SOL permet de se protéger aussi bien de la chaleur que du froid.

Rideau isolant thermique : l’allié des baies vitrées

Qu’est-ce qu’un rideau isolant thermique ?

Un rideau isolant thermique est un rideau que l’on installe sur les portes, les fenêtres ou encore les baies vitrées. Cependant, sa fonction ne se limite pas à protéger des regards indiscrets ou d’atténuer la lumière. En effet, le rideau thermique sert de protection contre les fortes ou basses températures.

Le rideau isolant thermique de REFLEX’SOL bénéficie d’une conception technique brevetée. Le rideau possède une doublure en aluminium avec un important pouvoir de réflexion. Précisons que la transmission des rayons solaires est ici inférieure à 2 %. On peut ainsi affirmer que ce modèle est insensible aux déperditions thermiques. D’autre part, ce rideau est imperméable et peut aussi jouer un rôle d’isolant acoustique. Celui-ci comporte également des œillets et offre une stabilité appréciée.

Pourquoi préférer ce type de rideau ?

La question du confort thermique ne se pose pas que pendant la saison hivernale. Cette problématique concerne également la saison estivale. Le rideau isolant thermique est une protection contre l’effet de serre en cas de montées de la température. Le voilage empêche ensuite la déperdition de chaleur en hiver. Ce type de rideau agit ainsi sur l’isolation du logement. Il faut savoir que les ouvertures – comme les baies vitrées, les portes et les fenêtres – sont souvent les zones de formation de ponts thermiques. L’usage de rideaux adaptés permet alors de limiter les conséquences de ces ponts thermiques.

D’une certaine manière, on peut se servir de rideaux thermiques pour baisser ses dépenses en termes d’énergie. Ce type de protection aide en effet à baisser les coûts de chauffage et de climatisation.