Décoration

Comment décorer un petit salon ?

Ces petits salons sont toujours un défi et si vous avez déjà eu du mal à organiser vos meubles, à installer plus de sièges, à obtenir plus de lumière etc… découvrez les meilleurs moyens d’étendre votre surface sans aucune démolition.

  • Berlioz Creations Amelie Table Basse, Blanc Brillant/Noir, 94 x 9 x 60 cm, Fabrication 100% Française
    Dim : 94 x 9 x 60 cm Matériaux: panneaux de particules de type Agglo et MDF Ep16mm Design élégant et contemporain, Fonction BAR, 2 dessus coulissants Meuble en kit, à monter soi-même, 1 colis Fabrication 100 % Française, Garantie 2 ans pièces
  • Table Basse pour Salon et Bureau, Table de Rangement avec 2 Tiroirs, Table Salon Industriel en Bois et Métal Marron 106 x 50 x 48 cm
    Indispensable : La table basse est un meuble indispensable dans le salon. Située dans la zone avant du canapé, au centre de la pièce, cette table basse est belle et pratique. Offre le plus grand confort pour votre repos et votre travail ! Espace de rangement ouvert : La taille de la table basse est de 106 x 50 x 48 cm, ce qui est assez grand pour placer du café, des fruits, des collations, des ordinateurs et des téléviseurs. Vous pouvez organiser un DVD, un projecteur, une télécommande, etc. sur l'étagère ouverte. 2 tiroirs à double sens : 2 tiroirs avec guides bidirectionnels, les tiroirs peuvent être ouverts dans les 2 sens. Il est plus pratique d'utiliser les tiroirs. La taille de chaque tiroir est de 47 x 50 x 14,5 cm, ce qui est assez grand pour ranger des livres, des magazines, etc. Robuste et durable : Le cadre en métal robuste et stable et le bois épais peuvent supporter de gros appareils tels que les téléviseurs. Les pieds de la table sont équipés de pieds en plastique réglables en hauteur. Il peut garder l'équilibre et la stabilité de la table basse. Besoin d'installation : Des instructions détaillées peuvent vous aider à assembler rapidement la table basse. Faites attention à la sécurité lors du montage.

Utiliser les miroirs ?

Comment décorer un petit salon ?

Les miroirs sont l’un des meilleurs moyens de rendre un espace minuscule ouvert et aéré, que ce soit pour un salon ou une salle de bain design. Dans un espace réduit, vous pourriez avoir peur d’accumuler des choses avec des meubles trop grands, mais souvent, si vous passez à plein régime avec une grande section qui épouse les murs, vous obtiendrez une pièce pouvant accueillir une tonne de personnes et qui donne un aspect accueillant et confortable.

Viser le « wow effect »

Parfois, le meilleur moyen d’augmenter visuellement la superficie en mètres carrés d’un espace est de garder l’œil constamment en mouvement (pour ne pas remarquer sa petite taille). Pour cela, devez cumuler motif sur motif, couleur vive à côté de couleur vive afin de donner de quoi voir à vos visiteurs !

Organiser un espace visuel linéaire

Essayez de mettre en œuvre des impressions géométriques et linéaires variables. Cela donne à un petit espace une impression de structure tout en offrant l’illusion d’une longueur et d’une largeur supplémentaires.

Supprimer les pieds

Si vous souhaitez ajouter des surfaces de stockage / d’affichage à votre salon, envisagez de ne pas poser de pieds et de fixer les unités directement au mur (une perceuse a colonne peut être utile pour cela). Cela incite l’œil à penser que moins d’espace a été pris car la surface au sol est toujours libre (en plus, vous pouvez utiliser cet espace récemment dégagé pour encore plus de stockage si vous en ressentez le besoin).

Tirer le meilleur parti des angles

Un mur est un excellent moyen de peser et de centrer correctement une pièce présentant des angles gênants, en utilisant un papier peint à fleurs audacieux pour attirer l’attention sur le salon par exemple.

Personnaliser votre espace avec des souvenirs

En ajoutant beaucoup d’objets, votre attention sera occupée par tous les accents et accessoires personnels qui vous attireront dans chaque zone du petit espace.

[bzkshopping count=2]