Comment bien choisir son matelas ?

Il est fort logique de bien choisir la literie, étant donné l’impact que celle-ci a sur la qualité du sommeil. D’ailleurs, l’on passe approximativement un tiers de la journée à dormir. Raison de plus pour opter pour le meilleur couchage possible. Pour ce faire, il faut examiner, préalablement, quelques critères de sélection. Ces dernières sont indispensables, car selon elles, l’on pourra discerner la literie idéale. L’on peut citer, par exemple, le type des matériaux utilisés ou encore les dimensions. La marque ainsi que le prix peuvent également être des paramètres à considérer.

Il faut admettre que sélectionner une literie n’est pas du tout aisé, surtout avec la multitude des produits présentés sur le marché. Cependant, le choix est facilité par les offres que certains magasins spécialisés mettent à disposition. Il y a, notamment, Tediber, ne proposant que trois types de matelas pour simplifier la tâche.

Comment bien choisir son matelas ?

Les trois différents types de matelas

Matelas  pour enfant TEDI

Ce modèle est conçu pour convenir à un enfant, allant de sa naissance jusqu’à ses sept ans. Le matelas procure le soutien nécessaire à l’ajustement de la colonne vertébrale des bébés. Ce maintien est indispensable à la croissance des tout petits.

Matelas TED,

L’atout premier de ce matelas TED est qu’il est réversible. Il fait à partir de mousse en polyuréthane et dispose de deux grâce à sa double face. L’un est plutôt adapté aux dormeurs préférant la souplesse tandis que l’autre s’accorde plus à ceux qui préfèrent la fermeté. Ce modèle convient donc à tous types de dormeurs.

Matelas TEDIBER

Ce matelas TEDIBER est issu de la combinaison de trois mousses de haute qualité, donnant un matelas ferme, mais à la fois accueillant. Celui-ci est, sans doute, le plus polyvalent, car il fait l’affaire de toutes les morphologies et à toutes les positions adaptées durant le sommeil.

Autres informations pratiques sur les matelas

Les matelas sont très hypoallergéniques, car ils ont été traités et stérilisés. Ils conviennent à tous types de personnes, même les plus sensibles. En outre, les matelas disposent d’enveloppes déhoussables, de sorte à permettre un entretien facile. De plus, cela est favorable pour la longévité du couchage. Ils peuvent être nettoyés à l’aide d’une machine appropriée, aux environs de 40° C. Pour le séchage, il est recommandé de le faire à l’air libre. Par ailleurs, les matelas sont soumis à une garantie pleine de cinq ans. Autrement dit, l’intégralité de la valeur du produit est couverte au cas il y a insatisfaction, en raison d’un défaut par exemple. Dans cette situation, après consultation de la déficience, un matelas de rechange sera octroyé. La livraison des matelas est également gratuite et express. Les commandes reçues avant 12 h seront livrées le jour même. Cependant, dans l’éventualité de rupture de stock, un calendrier est proposé pour consulter les dates de prochaine disponibilité.

Il est à noter que la plupart des modèles de matelas sont désignés en France et fabriqués en Belgique, sauf pour les matelas pour enfant.