Travaux

La laine de verre : le matériau idéal pour isoler efficacement son habitation

L’isolation d’une habitation est indispensable pour garantir le confort thermique à l’intérieur. Elle permet de réduire efficacement les consommations énergétiques en limitant l’emploi des chauffages. Parmi les matériaux isolants disponibles sur le marché, la laine de verre est la plus utilisée par les usagers. Non seulement son prix est abordable, mais elle est également très performante.

  • 100 pcs 60 mm 30% renforcé en fibre de verre Rondelles de fixation pour planches à isolation rigide, gris moyen, blanc
    100 rondelles extra résistantes de 60 mm conçues pour fixer et soutenir des panneaux d'isolation rigides en bois/laine comme Savolit, Pavatex, Celenit et Heraklith, en place de manière permanente. Fabriqué à partir d'un plastique renforcé haute densité avec un remplissage de 30 % de fibre de verre pour augmenter à la fois résistance et rigidité. Conçu et fabriqué au Royaume-Uni. Profil bas de seulement 4,2 mm lorsqu'il est fixé (5,2 mm de profondeur totale). La finition de surface texturée aide à l'adhérence du plâtre citron vert et d'autres finitions. Convient pour vis de taille 4, 5 ou 6 mm (5 mm recommandé). Résistance à la chaleur (température continue maximale de 110 °C, température d'utilisation maximale, pics courts de 140 °C). Indice de flamme (3 mm) HB - Méthode de test UL94. Inertie chimique. Tous nos produits sont conçus et fabriqués par nous-mêmes Hawksworth Engineering au Royaume-Uni, en utilisant la toute dernière technologie de production pour garantir que chaque pièce que nous produisons répond à notre bref de conception et à vos exigences.
  • Fiskars Couteau à laine de verre, Longueur totale: 42 cm, Acier inoxydable, Noir, K20, 1001626
    Couteau à laine de verre pour couper les panneaux d'isolation en laine de verre, matériaux fibreux, mousse, Polystyrène, feutre ou carton Performances de coupe élevées Grâce à la lame dentée, coupe tirant et poussante Bonne prise en main grâce au manche ergonomique en plastique, garde marquée à l'extrémité du manche pour une protection optimale des doigts, garde évasée pour une protection optimale des doigts Grande longévité grâce à la lame en acier inoxydable, nettoyage facile à l'eau claire, design finlandais Contenu: 1x Fiskars couteau à laine de verre K20, longueur totale: 42 cm, poids: 70 g, matière: acier inoxydable, Couleur: Noir, 1001622

Pourquoi choisir la laine de verre pour isoler son habitation ?

La laine de verre : le matériau idéal pour isoler efficacement son habitation

L’isolation en laine de verre est devenue très prisée ces dernières années puisqu’elle est accessible à tous. Son tarif est, en effet, largement bas par rapport à celui des produits similaires. Cette technique est efficace pour isoler la maison contre les nuisances sonores. Elle apporte également un meilleur confort de vie en été comme en hiver grâce à sa performance énergétique. La laine de verre est un matériau fabriqué à partir d’un mélange de verre recyclé et de sable. Elle se décline en plusieurs formes, en flocons, en rouleaux ou en panneaux selon son usage.

Pour réaliser l’isolation des murs sous une ossature métallique, l’ isover gr32 est l’allié idéal. Il s’agit d’un panneau de laine de verre doté

d’une haute résistance thermique, généralement utilisé en rénovation. Il a pour rôle de supprimer les ponts thermiques dans la maison. Il est également très apprécié grâce à sa réaction performante contre le feu. En clair, il ne propage pas les flammes en cas d’incendie. Il respecte aussi l’environnement puisque ses composants proviennent de produits industriels et ménagers recyclés. Opter pour l’isover gr32 est une attitude écoresponsable parce qu’il permet de réduire l’émission des CO2 dans l’air. Ainsi, il est utilisable sur le long terme. Avec une faible conductivité thermique, il permet de construire des bâtiments basse consommation.

Solliciter un professionnel pour installer son isolant

La laine de verre : le matériau idéal pour isoler efficacement son habitation #2

Pour bénéficier d’une excellente performance thermique dans sa maison, il est impératif de faire appel à un professionnel. Ses expériences lui permettent d’effectuer les travaux à temps tout en garantissant un rendu final impeccable. Cet expert possède les connaissances nécessaires pour mener à bien le projet. Aussi, il suit à la lettre les normes de sécurité pour éviter les petits incidents. Il conseille également sur le matériau le plus intéressant pour réaliser l’isolation. Par la même occasion, il propose les produits isolants les plus adaptés au logement en question. Généralement, un tel professionnel collabore avec des magasins de matériaux d’isolation. Ainsi, il est plus simple pour lui de suggérer celui qu’il faut à ses clients. Les produits écologiques et naturels sont souvent les plus appréciés.

Par ailleurs, le prix de la prestation dépend d’un professionnel à un autre. Pour trouver le meilleur sur le marché, il faut demander des devis en ligne au moins auprès de 3 sites. Cette méthode facilite le choix de l’intéressé et l’aide à comparer les offres ainsi que les tarifs des entrepreneurs. Une fois sa décision est prise, il peut contacter ces derniers pour une prise de rendez-vous. Si tout se passe bien, le responsable peut commencer les travaux tout en respectant les délais convenus avec son client.

[bzkshopping count=2]