3 couleurs pour mettre en valeur votre intérieur

Pour redonner de la fraîcheur à une pièce ou à l’ensemble de l’intérieur, repeindre un mur peut être une solution. Toutefois, cette rénovation ne s’improvise pas. Il est en effet essentiel de bien penser au projet pour sélectionner le matériel adapté et la technique adéquate. Ici, Nous présenterons trois couleurs murales pour mettre en valeur une décoration d’intérieur.

Les tendances en matière de peinture murale : rehausser la déco en un clin d’œil

Refaire sa décoration d’intérieur ne demande pas nécessairement d’importants travaux. Changer le look d’un mur peut en effet suffire. Afin de trouver le bon style, on a seulement à être méthodique. Il faut en premier lieu opter pour une teinte qui ne suscitera pas de si tôt de la lassitude. Ensuite, on doit faire en sorte que cette teinte corresponde avec celle du design d’intérieur ou celle des meubles. La teinte sélectionnée doit également insuffler l’ambiance que l’on souhaite instaurer. Par ailleurs, il est possible de miser sur une combinaison de papier peint et peinture pour un changement de look mural réussi. Les tons durs sont tendance et apporte une touche certaine d’élégance.

Le bleu pour une ambiance exotique

3 couleurs pour mettre en valeur votre intérieur

Dans la mesure où l’on rêve de tropical ou d’exotisme, le bleu est sans doute la couleur à choisir. Celle-ci est idéale pour accompagner des plantes vertes ou du mobilier de décoration cuivré. D’autre part, on peut aussi miser sur du papier peint avec des motifs bleu turquoise ou vif pour habiller les hauts de mur.

Le corail : doux et chaleureux !

3 couleurs pour mettre en valeur votre intérieur #2

En termes de couleurs, le corail fera sans doute partie des tendances de 2019. On apprécie celle-ci, parce qu’elle apporte beaucoup de chaleur et s’associe parfaitement à du mobilier en bois clair.

Le jaune moutarde : design et créativité

3 couleurs pour mettre en valeur votre intérieur #3

Un mur en jaune moutarde permet d’avoir à la fois un style contemporain et vintage. Ceci est particulièrement vrai dans la mesure où l’on place des éléments décoratifs à rayures avec des nuances sombres devant le mur.

Compléter la déco du mur avec une tringle décorative

Il ne faut pas négliger l’importance des ouvertures – notamment les portes et les fenêtres – dans le changement de look d’un mur. La finalisation du design ne se limite pas au choix des rideaux. On peut aussi miser sur l’utilisation de tringles décoratives.